Kinshasa: des militaires et policiers formés sur la gestion de ressources logistiques

Des militaires, des policiers et logisticiens de la Direction générale de Migrations (DGM) ont été formés sur la gestion des ressources logistiques. A l’initiative du bureau de coopération militaire de l’ambassade des Etats-Unis en RDC, cette session de formation a été clôturée vendredi 20 juin, à Kinshasa.

«Une armée qui se veut professionnelles et surtout opérationnelle doit soigner sa logistique. C’est ainsi que dans le jargon militaire on dit quand la logistique dit non donc le plan est mauvais et il faut le changer. Cette logistique se prépare en temps de paix, c’est pour cela ce séminaire a été organisé», a indiqué le général de brigade Robert Luyambi, représentant du général Olenga, commandant des forces terrestres des FARDC.

Il a indiqué qu’il ne suffit pas seulement d’avoir les moyens logistiques mais il faut également savoir les gérer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner