Examen d’Etat: le taux de participation de filles baisse de 10% à Kalima

Le taux de participation des filles à l’examen d’Etat 2014 a baissé de 10% dans la cité de Kalima, située à 101 Km au Nord de Kindu (Maniema). Le chef de la Sous-Division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Masudi Mizegele, l’a affirmé dans un entretien accordé, mardi 24 juin, à Radio Okapi.

Selon lui, environ 290 élèves filles prennent part cette édition  de l’examen d’Etat sur plus de 1300 candidats.

«La première cause c’est le mariage précoce. Les filles portent des grossesses à moins de 15 ans. A cet état là, les parents n’ont plus le courage de les envoyer à l’école. Il y a certaines familles qui ne supportent plus les charges de leurs enfants. On trouve mieux de scolariser un garçon qu’une fille fille», a expliqué Masudi Mizegele.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner