Vers la création d’une structure chargée de la visibilité des actions de la SADC

Les ministres de l’Information de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) s’engagent à mettre en place une structure en charge de la visibilité des actions de l’organisation. Ils ont levé cette option, vendredi 27 juin, au cours d’une rencontre à Kinshasa. 

Les réflexions sur la forme que prendra cette structure communicationnelle se termineront au mois d’octobre prochain, où les ministres concernés feront des propositions précises aux chefs d’Etats membres de la SADC.

«Le premier objectif c’est de constituer un groupe structuré au sein de la SADC qui s’occuperait spécifiquement des questions de l’information publique, de la communication et de la visibilité des actions de notre organisation régionale qui sont très peu connues», a expliqué le ministre congolais des Médias, Lambert Mende.

Il a par ailleurs regretté que les habitants de la région ne connaissent pas les actions posées par la SADC.

Début juin, une délégation de la SADC avait annoncé l’ouverture à Goma (Nord-Kivu) d’un bureau de liaison consacré spécialement à la question des rebelles rwandais des FDLR.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner