Nord-Kivu: 46 réfugiés congolais sont rentrés de l'Ouganda, selon la CNR

Environ 46 réfugiés congolais sont retournés, jeudi 3 juillet, de l’Ouganda, après plus de deux ans d’absence au pays. Les coordonnateur provincial de la Commission nationale pour les refugiés (CNR) au Nord-Kivu affirme avoir enregistré environ 46 retournés au niveau du poste frontalier de Bunagana, à 28 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Ce retour volontaire est motivé par le rétablissement de la paix et de la sécurité dans les zones d’origine de ces retournés notamment dans les territoires de Rutshuru.

Dans la première vague de ces refugiés retournés, la majorité sont des enfants, selon le coordonnateur provincial de la CNR. Le coordonnateur de la CNR a par ailleurs indiqué que ces réfugiés sont, en majorité, les habitants du territoire de Rutshuru qui avaient fui la guerre du CNDP, en 2009, et celle de la rébellion du M23 en 2012.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner