Bukavu: marche pacifique de l'UNC contre la révision constitutionnelle

Le comité fédéral de l’Union pour la nation congolais (UNC) au Sud-Kivu a organisé, vendredi 4 juillet, une marche pacifique, à Bukavu, chef-lieu de la province, pour s’opposer à toute initiative de révision de la constitution et exiger un calendrier consensuel et complet des élections.

Cette marche est partie du bureau provincial de l’UNC en passant par la place Munzihirwa jusqu’au bureau provincial de la Ceni, où un mémo a été déposé auprès du secrétaire exécutif provincial de cette institution.

Dans ce document, le parti de Vital Kamerhe demande aux présidents de la Ceni, du Sénat et de l’Assemblée nationale de s’abstenir de toute initiative visant la modification de la constitution.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)