Minova: la société civile exige le démantèlement de la barrière érigée à Chungiri

Le président de la société civile de Buzi Minova, Néhémie Habajuwe Bahati, demande aux autorités de la RDC de démanteler la barrière érigée à Chungiri, un quartier de la cité de Minova, limitrophe des provinces du Nord et Sud-Kivu. Lors d’un point presse mardi 8 juillet matin, il précise que plus de cinq services de l’Etat sont présents à ce poste de perception du Fonds national d’entier routier (Foner).

Les agents du Tourisme, de l’Agence nationale des renseignements (ANR), du Bureau 2 des FARDC, de Transports et communication, du Foner tracassassent la population à Chungiri, selon Néhémie Habajuwe.

«Nous voulons inviter ces agents de l’Etat à la conscience professionnelle. Ils ne sont pas là pour récolter de l’argent, mais plutôt pour sécuriser la population», déclare-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)