Sud-Kivu: la présence des éleveurs armés créent l’insécurité à Nganja

La présence des éleveurs armés crée, depuis quelques jours, l’insécurité dans le secteur de Nganja, en territoire de Fizi, à plus de 250 km au Sud de Bukavu (Sud-Kivu). Selon le président de la société civile locale, Wilondja Mwenembele, les villages de cette contrée se vident. Pour se mettre à l’abri, les habitants fuient ces éleveurs vers les milieux plus sécurisés. Il demande aux autorités du territoire de Fizi de s’impliquer dans cette situation pour éviter des conflits sanglants entre ces éleveurs et les populations locales.

L’administrateur du territoire de Fizi affirme avoir demandé au commandant FARDC du 1013e régiment de mener des enquêtes sur ces éleveurs et lui fournir plus de précisions à ce sujet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner