RDC: une ONG annonce une campagne d’éducation civique dans sept provinces

La Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits de l’homme au Congo (Sajecec) annonce le lancement dans les prochains jours d’une campagne d’éducation civique dans sept provinces de la RDC. Cette campagne qui va durer 17 mois consiste à sensibiliser la population aux manifestations pacifiques dans la rue.

«Lorsque vous participer aux manifestations, il faut tenir compte de la responsabilité citoyenne. Revendiquez de manière responsable», plaide le secrétaire exécutif de cette ONG.

Il invite les Congolais à ne pas troubler l’ordre public pendant les éventuelles manifestations politiques qui pourraient être organisées jusqu’aux prochaines élections. Cette campagne sera organisée dans les deux Kivu, au Katanga, à Kinshasa, en Province Orientale, à l’Equateur et au Kasaï-Occidental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner