Katanga: 20 cas de diarrhée signalés dans un train bloqué à Kongolo

Vingt cas de diarrhée dont un décès ont été signalés dans un train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), bloqué depuis six jours à Kongolo, sur l’axe ferroviaire Lubumbashi-Kindu. D’après un médecin qui voyage à bord de ce train et qui aide les malades, cette diarrhée est due à la consommation de l’eau impropre de la rivière Lualaba et aux mauvaises conditions hygiéniques dans la Gare de Kongolo.

Selon la société civile de Kongolo, la locomotive qui tractait le train a connu des problèmes mécaniques. Son conducteur, un Sud-africain aurait jugé bon de  ramener la machine au garage à Kabalo pour certaines sources, à Kalemie pour d’autres.

Interrogée sur cet incident ainsi que sur le sort des milliers de passagers de ce train, la direction des Grands-Lacs à la SNCC à Kalemie dit tout ignorer, expliquant que cet axe ferroviaire est sous le contrôle de la direction de Kindu dans le Maniema.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires