Gemena: la gestion des entités territoriales décentralisées au centre d’un atelier

Le Commissariat provincial de la décentralisation de l’Equateur a organisé, jeudi 4 septembre, un atelier sur la gestion des entités territoriales, à Gemena, à 400 km au Nord de Mbandaka (Equateur).
Les participants à ce forum ont recommandé que des conflits de limites entre les groupements, secteurs et communes soient bien gérés pour une bonne politique de décentralisation dans cette partie du pays.

Ils ont également estimé qu’il faudrait sensibiliser le lectorat sur les profiles auxquels doivent répondre les animateurs des entités territoriales décentralisées.
L’application de la décentralisation inquiète les autorités des entités déconcentrées qui voient fuir les recettes qu’elles généraient au profit des ETD.

«La bonne collaboration entre les groupements et les secteurs pourrait faire réussir cette politique», a souligné le commissaire provincial à la décentralisation à l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner