Nord-Kivu: 700 cas du paludisme enregistrés à Nyabiondo

Seize personnes sont décédées, depuis trois semaines, du paludisme sur les 700 cas enregistrés en quatre mois dans le centre de santé de Nyabiondo, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Le médecin-directeur de l’Hôpital de référence de Nabiondo, docteur Placide Ngango Kubuya, a livré ces chiffres, lundi 15 septembre. Il a indiqué que son établissement enregistre, chaque semaine, au moins un mort dû au paludisme.

Les segments de la population les plus touchés sont constitués des femmes et des enfants de 0 à 5 ans.

«Depuis 4 mois, le nombre de cas ne fait qu’accroître  malgré la prise en charge gratuite des malades grâce à l’appui de Médecins sans frontières-Belgique», a affirmé le docteur Placide Ngango. Les déplacés figurent au nombre de ces malades.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner