Kabinda: la foudre tue 16 personnes

Seize personnes ont été tuées par la foudre en trois semaines à Kabinda centre et à Lubao, a indiqué mardi 16 septembre le chef de service des droits humains de Kabinda (Kasaï-Oriental), David Mulembwe, et plusieurs sources concordantes. Le dernier cas est intervenu lundi dernier dans deux localités proches de Kabinda, faisant quatre morts et deux maisons incendiées. 

La semaine dernière, huit personnes avaient été foudroyées lors d’une forte pluie à Lubao. Quatre autres l’avaient été à Kabinda centre il y a deux semaines, rappelle le président de la société civile populaire de Kabinda.

Alors que ce dernier demande aux autorités provinciales «d’allouer un budget spécial pour la lutte contre la foudre dans ce territoire» sans en déterminer la hauteur, l’administrateur de territoire sollicite une réunion d’experts pour les études et installation des paratonnerres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)