Katanga : plus de 500 véhicules bloqués au poste douanier de Kasumbalesa

Plus de 500 véhicules sont bloqués, depuis cinq jours, au poste douanier de Kasumbalesa, à 96 km de Lubumbashi (Katanga). A la base, la lenteur administrative du service de la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Kasumbalesa, Dieudonné Tshitenge, appelle les responsables de la DGDA à améliorer la connexion internet au poste douanier de Kasumbalesa pour résoudre ce problème.

Cette lenteur fait perdre à l’Etat des recettes, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Dieudonné Tshitenge s’est réjoui que la DGDA accepte provisoirement l’ancien et le nouveau système informatique de déclaration des marchandises (Sidonia Plus et Sidonia Word).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner