Jean-Lucien Bussa: «La Caisse de péréquation a été conçue pour le développement équilibré des province»

Député élu de Budjala (Equateur), Jean-Lucien Bussa a indiqué que la Caisse nationale de péréquation a été conçue pour du développement équilibré des provinces. Cet organe doit être alimenté par les 10% de la totalité de recettes à caractère national.

Ce député de l’opposition l’a affirmé, vendredi 26 septembre, après que le ministre de l’Intérieur et Décentralisation, Richard Muyej Mangez, a présenté le projet de loi portant organisation et fonctionnement de la Caisse nationale de péréquation, à l’Assemblée nationale.

«Cette caisse devra financer les différentes provinces du pays à travers des projets et programmes d’investissement en vue d’assurer une solidarité nationale et  corriger ainsi le déséquilibre entre les provinces», a-t-il souligné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner