RDC: un plan national d'informatisation du secteur de la santé en élaboration

Un plan national d’informatisation du secteur congolais de la santé est en élaboration. Sa maquette a été présentée, lundi 20 octobre, par le secrétaire général au ministère de la Santé publique, docteur Pascal Mukengeshayi.

Ce plan préconise notamment la mise en place d’un serveur central.
«Nous devons offrir des soins de santé de qualité à la population. Il faut se rassurer que ce que nous sommes en train de faire est vraiment de qualité. Pour cela, nous devons collecter des informations de la meilleure façon et avoir ces informations en temps réel. Les manières les plus efficaces possibles, c’est d’informatiser tout le système d’informations sanitaires», a indiqué le docteur Pascal Mukengeshayi.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner