Ebola : la fin de l'épidémie pourra être déclarée dans 15 jours

L’épidémie d’Ebola est maitrisée et elle est en instance d’être déclarée finie, en territoire de Boende, à plus de 600 km de Mbandaka (Equateur). Le médecin-épidémiologiste, coordonnateur du plan de contingence de cette épidémie à Lokolia, secteur de Djera, à Boende, docteur Benoit Kebela Ilunga, l’a affirmé, jeudi 30 octobre, à Radio Okapi :

«Nous pouvons dire que l’épidémie est finie parce que le virus ne circule plus et puisqu’on n’a pas de nouveaux cas et nous avons intensifié les activités de surveillance. Nous faisons la recherche active des cas dans toutes les maisons des villages. Pour nous, l’épidémie est maîtrisée et nous pouvons, dans deux semaines, déclarer la fin de l’épidémie». Le ministre de la Santé avait déclaré l’épidémie d’Eboa en fin août dernier. C’est la septième fois que la RDC est confrontée à cette fièvre hémorragique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner