Kasaï-Occidental: motion de défiance contre deux ministres provinciaux

Le ministre provincial des Mines du Kasaï-Occidental, Rodolphe Iyolo et celui de la Santé, Nicolas Kanyonga, ont reçu des motions de défiance et ils devront apporter leurs moyens de défense dans 48 heures. Par ailleurs des commissions seront mises en marche pour enquêter sur les dossiers des ministres William Kazumba des Finances et Madeleine Kankolongo de l’Education, Sports et Loisirs.

Les députés ont également recommandé que la ministre provinciale de l’Education soit déchargée du secteur des sports.

«Qu’elle fasse respecter l’édit provincial, interdisant divers frais scolaire ou qu’elle punisse les chefs d’établissements récalcitrants et qu’elle fasse également appliquer la gratuité de l’enseignement primaire», ont recommandé les élus du Kasaï-Occidental.

Il y a une semaine, où le ministre provincial du Kasaï-Occidental, Clovis Isia Isia avait été révoqué par le gouverneur Alex Kande Mupompa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner