Isiro: l'exploitation minière interdite dans la carrière Akuwa

L’exploitation minière est interdite dans la cité minière d’Akuwa, à plus de 500 kilomètres au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale). Le commissaire de district du Haut-Uélé, Dieudonné Rwabona, l’a annoncé lors d’un point de presse organisé dimanche 9 novembre. Il a expliqué que sa décision vise à prévenir tout cas de conflits de limites entre les habitants des groupements de Nasala en territoire de Dungu et le groupement Taduen en territoire de Faradje.
«Nous avons suspendu les activités qui devraient débuter dans cette carrière. Tout est parti d’une carrière là où il n’y a pas de population qui y habitent. Les uns ont dit qu’elle leur appartient et les autres revendiquent aussi l’appartenance de celle-ci », a affirmé Dieudonné Rwabona.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner