Tshikapa: 850 enseignants des écoles privées prestent sans contrat de travail

Plus de 850 enseignants des écoles privées de Tshikapa, à 265 km de Kananga (Kasaï-Occidental), prestent sans contrat de travail. L’inspecteur principal provincial de l’EPSP, Dieudonné Simba Vuvu, a fait ce constat après une réunion tenue lundi 10 novembre avec les promoteurs d’écoles privées.

Il a qualifié cette situation d’inacceptable et demande aux promoteurs d’écoles de résoudre rapidement ce problème pour améliorer la qualité de l’enseignement dans ces écoles.
«Ces enseignants doivent se sentir sécurisés pour qu’ils fassent un bon travail. S’ils sont là comme des journaliers, je vois très mal comment ils peuvent se donner pour réaliser un bon travail», a estimé Simba Vuvu.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner