Ituri : 2 Maï-Maï Simba tués dans un accrochage avec les FARDC à Pende

Deux miliciens Maï-Maï Simba sont morts et plusieurs autres blessés, mercredi 17 décembre, au cours d’un accrochage avec les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité de Pende, située à deux heures de marche de Badengaido, en territoire de Mambasa, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les militaires ont récupéré une arme AK 47 à l’issue de ces affrontements survenus après qu’une colonne des FARDC a été attaquée par les Maï-Maï. 

Selon l’administrateur du territoire de Mambasa, Alfred Bongwalanga, qui faisait partie d’une délégation mixte Monusco-FARDC pour évaluer la situation sécuritaire  à Badengaido, les militaires ont réussi, le même mercredi, à déloger les miliciens de la localité de Talisalokele.
 
Pour sa part, le commandant de la 32è région militaire, général Jean-Pierre Bongwangele, a déclaré que ses troupes étaient déterminées à mettre fin aux exactions des Maï-Maï Simba dans le territoire de Mambasa.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner