Kasaï-Occidental: une ONG accuse 3 députés provinciaux de trafic d'influence

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) accuse trois députés provinciaux du Kasaï-Occidental d’user de trafic d’influence au Parquet de grande instance de Kananga. Selon cette ONG, ces élus tentent par tous les moyens d’obtenir la liberté provisoire de Monsieur Kalenga, poursuivi pour avoir détourné un colis de diamant de 800 000 dollars américains, appartenant à Paulin Mbuya Tshibwabwa.

Abdallah Tshikuayi, l’un des députés cités nie ces allégations.

Pour sa part, Franck Kakala, le procureur général près le Tribunal de grande instance de Kananga ne reconnait pas l’existence de ce dossier alors que des sources concordantes indiquent qu’il est bien en instruction au parquet général de Kananga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner