Traque contre les FDLR: la CIRGL encourage le gouvernement congolais

Le secrétaire exécutif de la Conférence internationale pour la région des Grands lacs (CIRGL), Alphonse Ntumba Lwaba, encourage le gouvernement congolais d’avoir lancé les opérations militaires contre les rebelles rwandais des FDLR. Dans une déclaration faite lundi 2 février, il a indiqué que cette opération permettra au gouvernement congolais de neutraliser ces rebelles rwandais, accusés de diverses exactions contre les populations civiles dans le Nord et Sud-Kivu.

Ntumba Lwaba a précisé que malgré le déclenchement de ces opérations, les points de reddition sont maintenus dans le Nord et le Sud-Kivu pour permettre aux FDLR de se rendre aux FARDC.
Tout en reconnaissant la complexité de ces opérations sur le plan humanitaire, le secrétaire exécutif de la CIRGL dit compter sur le professionnalisme de l’armée congolaise en matière de respect des droits humains.
La question des FDLR ainsi que  celle du retour des ex-combattants M23 était débattue, le week-end dernier, en marge du sommet de l’Union africaine, à Addis-Abeba (Ethiopie).​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)