RDC : le Cepas plaide pour une démocratie participative

Le directeur du Centre  d’études pour l’action sociale (Cepas), l’abbé Mettena plaide pour que la RDC s’organise autour d’une démocratie participative.

Ce prélat catholique l’a dit, vendredi 27 février, au cours de la messe d’action de grâce, célébrant les 50 ans d’existence de Cepas.

«Nous voulons travailler avec les partis politiques de tel sorte que dans leurs programmes qu’on puisse redécouvrir les préoccupations, les intérêts et les besoins non seulement des partis politiques mais également de la population. On veut aussi que ce pays s’organise autour d’une démocratie participative», a indiqué l’abbé Mtettena.

Créé en 1965, le Cepas a pour mission de promouvoir la justice et le développement humain intégral et solidaire en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)