Sud-Kivu: 5 morts en une semaine à la prison de Kamituga

Cinq personnes sont décédées, en une semaine, à la prison de Kamituga, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu). La dernière victime est morte, mercredi dernier, à l’hôpital de Kamituga, où elle a été acheminée dans un état grave. La société civile locale déplore cette situation.

Cette prison, ancien laboratoire de minerais de l’ex-Société minière du Kivu, fonctionne dans des conditions déplorables, dénoncent les activistes des droits de l’homme. Les prisonniers sont difficilement ravitaillés en vivres.
Interrogé sur cette question, la ministre provinciale de la Justice du Sud-Kivu a annoncé une possibilité d’évacuer certains détenus vers la prison de Mwenga ou d’Uvira pour désengorger cet établissement carcéral.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner