La Ceni invitée à se consacrer prioritairement à la présidentielle et aux législatives

Le Parti kabiliste (PK) de Jeannot Mwenze Kongolo appelle la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à se consacrer prioritairement à la présidentielle et aux législatives. Ce parti de l’opposition a lancé cet appel, samedi 21 mars, à Kinshasa.

Le parti de Mwenze Kongolo préconise que l’institution électorale organise une table ronde avec des partis de l’opposition et de la majorité pour préparer cette modification du calendrier électoral, publié en février dernier.

Mwenze Kongolo s’est également prononcé contre le découpage territorial qui, selon lui, risque de  conduire au glissement du mandat de Joseph Kabila au-delà de 2016.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)