Kalemie: le président de Mutuelle des pêcheurs abattu

Le président de Mutuelle de pêcheurs de Kalemie-Moba (Katanga) Mufipa a été abattu, dans la nuit du vendredi 27 mars, au quartier Kamkolobondo. Des sources militaires de la région renseignent que des bandits armés lui ont tiré à bout portant à quelques mètres de son domicile.

Selon la même source, Mufipa avait reçu un appel téléphonique lui invitant autour de 20 heures locales à sortir de sa maison.

Une fois sorti, deux individus armés ont surgi et ils l’ont entraîné dans la rue avant de lui tirer une balle dans le ventre. Ecroulé par terre, Kabanga va recevoir deux autres balles à bout portant.

La police a lancé une enquête et il privilégie la piste d’un règlement de compte par rapport aux derniers événements survenus la veille de sa mort sur le lac Tanganyika.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner