Jean Kimbembe prend ses fonctions à la SCTP

Le nouveau directeur général de la Société congolaise des transports et ports (SCTP), ex-Onatra, Jean Kimbembe prend officiellement ses fonctions, mardi 31 mars, à Kinshasa. Le nouveau patron de l’ex-Onatra remplace à ce poste Tito Umba.

Ancien conseiller du chef de l’Etat en charge des infrastructures, Jean Kimbembe aura plusieurs défis à relever dans cette société dont, non seulement les outils de production sont vétustes mais également la majorité du personnel a vieilli.
«Seule l’orthodoxie dans sa gestion pourra bien sauver sa peau », a déclaré le président de l’Intersyndicale de la SCTP, Lambert Osango.
 
 Agé de 60 ans, Jean Kimbembe fut également gouverneur de la ville-province de Kinshasa entre novembre 2005 et octobre 2006.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)