Katanga: plaidoyer pour le renforcement de l’effectif militaire à Malemba Nkulu

L’administrateur du territoire de Malemba Nkulu, situé à plus de 700 km de Lubumbashi (Katanga) plaide pour le renforcement de l’effectif militaire dans son entité. Il a lancé cet appel, le week-end dernier, dans une réunion avec des membres des agences  humanitaires du système des Nations unies, en mission dans cette partie du Katanga.

Ces agences avaient pour but d’évaluer la situation sécuritaire après les affrontements qui ont eu lieu, il y a trois semaine entre les Maï-Maï Vuende et les policiers dans le village de Kyaka.

Pour le commandant de la police de Malemba Nkulu, le besoin est de plus au moins de trois pelotons de militaires qui, selon lui, devaient être déployés à Malemba Nkulu-centre et dans la localité de Museka pour dissuader les Maï-Maï qui écument le parc Upemba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (66)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)