Lubumbashi: des jeunes réfléchissent sur la paix et le développement

Une centaine de jeunes congolais, sud-africains, zambiens et le kenyans participent depuis lundi 20 avril à Lubumbashi (Katanga) à un colloque dénommé “Université international pour la paix et la bonne gouvernance”. A l’initiative de l’ONG Mouvement des Jeunes pour la dignité et le développement (MJDD), ce forum de quatre jours développe des thèmes liés à la paix et au développement.

Les participants à cette rencontre discutent également d’autres thématiques dont le mandat de la Monusco en RDC et le perspectives d’avenir, l’exploitation commune des richesses frontalières : une voie pour la paix durable ou encore les conflits en RDC : Causes et pistes de solutions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)