Bukavu: tension après la mort d’un homme poignardé par des militaires

La tension est vive depuis vendredi 1er mai dans la commune de Bagira (Bukavu), après la mort d’un homme poignardé par des militaires. Des sources concordantes renseignent que la victime a rendu l’âme à l’hôpital de Ciriri. D’après la société civile de cette localité, l’homme avait été poignardé la veille par des militaires à une barrière de Chomuhini parce qu’il était incapable de payer les 100 francs (0,11 dollar américain) lui exigés.

La société civile exige la suppression de six barrières érigées dans cette entité.

« Il y a vive tension. Nous décrions un quatrième cas. Des femmes qui allaient à la messe étaient également dépouillées de tout ce qu’elles avaient comme offrande. La population demande à ce que les barrières érigées par les militaires soient supprimées », a souligné le président de la société civile locale, Sébastien Murhula.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)