Bukavu: des magistrats en formation sur la politique pénale

Trente magistrats militaires et civils sont formés, du 10 au 11 juin à Bukavu (Sud-Kivu), sur la politique pénale. Cette formation permettra aux participants de redynamiser la politique pénale en vue des sanctions notamment contre les groupes armés. A l’initiative du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), avec l’appui de la Monusco, cet atelier regroupe des magistrats du Maniema, de la Province Orientale, du Katanga ainsi que du Nord et Sud-Kivu.
Ces régions sont touchées par les exactions  des groupes armés étrangers et nationaux.
Selon les organiseurs de cet atelier, ce sont ces groupes qui commettent les plus d’exactions, mais seuls 11% de poursuites judiciaires sont dirigés contre les membres des groupes armés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner