Journée de l'enfant africain: des ONG contre le mariage précoce à Kalemie

Des acteurs sociaux du district de Tanganyika (Katanga) ont lancé ce mardi 16 juin la lutte contre le mariage précoce, à l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain. Les statistiques en termes de mariage précoces montrent une croissance considérable dans les six territoires du Tanganyika, selon le chef de division Genre, Famille et Enfant, Fatuma Kamona.

«Il y a un phénomène surtout sur le mariage précoce qui bat record, partout où vous allez dans tous les territoires du Tanganyika, c’est vraiment regrettable. A 25 Km seulement, même à 18 Km de Kalemie de toutes petites filles accouchent, cela avec trop de conséquences, raison pour laquelle cette année nous avons mis l’accent surtout sur la lutte contre le mariage précoce », a-t-elle dénoncé.
Pour rappel, la journée de l’enfant africain  est célébrée en mémoire du massacre commis le 16 juin 1976 par les forces de la police sur des enfants de Soweto qui manifestaient contre les inégalités entre noirs et blancs dans ce pays en plein régime d’apartheid.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner