Le député Munubo demande une présence accrue des FARDC à Walikale

Le député Juvenal Munubo demande au gouvernement de renforcer les effectifs militaires dans le territoire de Walikale en proie à l’activisme des groupes armés au Nord-Kivu. Différents groupes Maï-Maï s’affrontent régulièrement dans cette contrée.

«C’est qui inquiète, c’est que les FARDC ne vont pas à la reconquête de ce territoire. Ces vides sécuritaires ne permettent pas à l’administration d’assurer le contrôle sur l’ensemble du territoire de Walikale. Raison pour laquelle je demande au gouvernement  de renforcer la présence de l’armée, de déployer l’armée et réoccuper ces espaces », a afirmé à Kinshasa le député Juvénal Munubo.
Juvénal Munubo a par ailleurs demandé à la Monusco  de rouvrir ses bases opérationnelles dans certains endroits comme à Ntoto et Kimuwa. «Des espaces, où il n y a pas d’administration, il n’y a pas d’armée, il n’y a pas de police, la présence de la Monusco est considérée comme un signe d’espoir»,,estime-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner