Kinshasa: comparution du secrétaire général de la Scode

Le secrétaire général du parti de l’opposition la Scode (Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement, Cyrille Mupapa a comparu, vendredi 26 juin, au Parquet de grande instance de la Gombe, où il est détenu depuis cinq mois au secret. L’incriminé est poursuivi pour avoir filmé les manifestations des partis d’opposition, organisées le 19 janvier dernier à Kinshasa.

Les opposants manifestaient contre l’article 8 de la loi électorale qui subordonnait les élections générales au recensement de la population.

Le recensement est une opération qui peut prendre plusieurs années, avait prévenu l’opposition qui soupçonne une manœuvre du pouvoir pour prolonger le mandat présidentiel de Joseph Kabila dont le second terme s’achève en 2016.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner