Kasaï-Oriental: le bilan de la session de mars jugé maigre à l'Assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Kasaï-Oriental ont validé le mandat du suppléant de feu docteur Henry-Gilbert Ngandu Kabeya, élu de Kabeya Kamuanga et constaté le décès du député provincial Athanase Okitashotsho du Sankuru. Un bilan que la plupart des députés ont jugé maigre, jeudi 2 juillet, à la clôture de la session parlementaire de mars.

«Quatre-vingt-dix jours pour rien, et pourtant il y avait inscrit au calendrier des matières de cette session, le contrôle de l’action du gouvernement provincial. Et rien n’y a été fait », a commenté un député à Radio Okapi.
Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui a assisté à la clôture de cette session ordinaire, qui pourrait être la dernière de l’actuelle assemblée provinciale, a félicité les députés provinciaux pour leur “maturité” qui a “évité au Kasaï-Oriental, des crises institutionnelles, comme c’est fut le cas dans d’autres provinces”.
Une session extraordinaire pourrait être convoquée, tout prochainement, pour adopter le rapport de la commission de démembrement du Kasaï-Oriental, et constater l’effectivité des nouvelles provinces.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)