Kisangani: les parents appelés à surveiller leurs enfants aux bord de la rivière Tshopo

Le bourgmestre de la commune de la Tshopo, à Kisangani (Province Orientale), Didier Lomoyo, invite les parents à veiller sur leurs enfants aux environs de la rivière Tshopo pour éviter des noyades en cette période de vacance. Il a lancé cet appel, samedi 4 juillet, aux parents du quartier Pumuzika, situé au bord de la rivière Tshopo.

Selon le bourgmestre de la commune de la Tshopo, quatre enfants sont déjà morts par noyade, depuis janvier dernier, dans cette rivière contre trois de l’année passée.

Didier Lomoyo redoute donc un accroissement des cas de noyade pendant cette période des vacances.

«Nous demandons aux parents de la ville de Kisangani et de la commune de la  Tshopo en particulier de bien protéger les enfants pendant cette période de vacance. Ils doivent éviter que les enfants se plaisent d’aller prendre bain au bord de la rivière Tshopo qui a toujours englouti les enfants voire les adultes. Ils y vont soit pour la baignade, lessive », a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)