Kalemie: tension dans ville après le meurtre d'un jeune homme

Une tension a été observée, lundi 6 juillet, au rond-point Kisebwe, à Kalemie, ville située à 300 km à l’Ouest de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga consécutivement au meutre d’un jeune homme par un militaire, selon des témoins. Le drame est survenu à la suite d’une dispute dans un débit de boisson. Le militaire, en état d’ébriété, a logé une balle de revolver à la hanche du jeune homme, fils du chef coutumier de Moba, qui est mort sur le champ. La victime a aussitôt succombé sur le champ.

La population en colère a brûlé des pneus et barricadé les routes avant que la police ne rétablisse l’ordre. Choqué, l’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya, a condamné ce meurtre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner