Provinciales: 16 dossiers déclarés recevables au Kasaï-Oriental

La Cour d’appel de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a notifié à la Ceni, mercredi 15 juillet, les arrêts rendus sur les dossiers des candidats invalidés aux futures élections provinciales. Seuls seize dossiers ont été jugés recevables sur les quarante-deux introduits en contestation introduites dans cette juridiction.

«Des quarante-deux dossiers reçus par la Cour d’appel de Mbuji-Mayi, seize seulement ont eu gain de cause. Pour le reste, 23 dossiers ont été déclarés irrecevables, et trois requêtes reçues mais non fondées», a expliqué le président de la Cour d’appel de Mbuji-Mayi

La principale cause, dans le cas des requêtes rejetées demeure, selon le premier président de cette cour, le défaut de qualité de la personne engageant le potentiel candidat indépendant, le parti ou regroupement politique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)