Les députés de la Tshuapa, de la Mongala et du Nord-Ubangi rejoignent leurs provinces

Les députés provinciaux originaires de la Tshuapa, de la Mongala et du Nord-Ubangi rejoignent déjà leurs nouvelles provinces. Ces trois provinces sont parmi les cinq qui ont été démembrées de l’ex-province de l’Equateur. Ces élus ont débarqué, samedi 18 juillet, à Gemena. Si les députés du Sud-Ubangi étaient arrivés, ceux des autres provinces ont continué leur voyage. Ceux de la Mongala et du Nord-Ubangi devraient arriver le même samedi dans leurs capitales provinciales, à savoir: Lisala et Gbadolite.

Ceux de la Tshuapa arriveront dimanche 19 juillet à Boende, leur actuelle capitale provinciale.

La semaine prochaine, les Assemblées provinciales de nouvelles provinces (Tshuapa, Mongala, equateur, Nord-Ubangi et Sud-Ubangi) tiendront leurs sessions extraordinaires pour l’élections de leurs futures gouverneurs et vice-gouverneurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner