RDC: une trentaine d’établissements supérieurs et universitaires scellés

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Théophile Mbemba Fundu, a scellé une trentaine d’établissements supérieurs et universitaires dans son arrêté, publié jeudi 30 juillet, à Kinshasa. Parmi les établissements frappés à Kinshasa figurent l’Ecole supérieure des sciences des technologies de l’eau, le Centre d’archéologie, le Collège des  commissaires généraux, le Centre de physique spatial  pour la ville de Kinshasa.

Au Congo Central, l’arrêté ministériel a ciblé l’ISta Kidima et l’Ista Matadi  alors dans l’ex-Equateur, il y a l’Istm Makanza.

L’Université de Kasumbalesa dans l’ex-Katanga est également scellé.

L’Ecole supérieure des mines de Kindu (Maniema)  ainsi que l’Institut supérieur pédagogique Bweremana (Nord-Kivu) sont aussi sur cette liste.

L’Ista à Bukavu (Sud-Kivu) et l’Institut  supérieur pédagogique et technique de Kisangani (Province Orientale) et l’Académie du Bandundu sont également frappés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner