Kisangani: ouverture d'un atelier sur les mines

A Kisangani, dans la province de la Tshopo, le ministère des Mines organise, depuis samedi 1er août, une formation sur la structure et la gouvernance des coopératives ainsi que la résolution de conflits. Ce forum est organisé dans le cadre du Projet d’enregistrement des exploitants artisanaux de l’or et stannifère.

Ce projet du ministère de mine est piloté en collaboration avec l’organisation canadienne «Initiative diamant et développement».

Plus d’une dizaine de personnes venues de l’administration minière de l’ex- Province Orientale et de la société civile prennent part à cette formation.

Ceux-ci seront dotés des notions pour notamment apporter des solutions au problème de conflits qui déchirent le secteur minier dans les quatre nouvelles provinces issues de la Province Orientale.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)