Kinshasa: de nombreux parents pas encore prêts pour la rentrée scolaire 2015-2016

En un mois de la rentrée scolaire 2015-2016, la majorité des parents affirment n’avoir encore rien fait pour leurs enfants. Ils l’ont dit au cours d’une mini-enquête, réalisée samedi 8 août, par un report de Radio Okapi.

«Jusque-là, je n’ai encore rien fait et j’attends le frais scolaire qu’on nous a promis. A partir de cet argent-là, on pourrait voir ce qu’on doit faire. IL y a certains parents qui épargent chaque mois et dépend de leurs revenus du mois», a déclaré un parent.

La minorité des parents questionnés disent être prêts à envoyer leurs enfants à l’école à la date de la rentrée scolaire, fixée par le gouvernement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner