RDC : clôture du colloque annuel sur les mines

Les rideaux sont tombés sur la 6è édition du Colloque du secteur minier, samedi 8 août, à Kinshasa. Pour améliorer la part des mines dans le budget de l’Etat, les participants à ce forum ont recommandé le renforcement de la synergie Mines-Energie-Transport.

Durant trois jours, ils ont planché sur le rôle de l’industrie minière pour impulser la croissance et le développement économique en vue de l’émergence de la RDC ; le respect de la responsabilité sociétale des entreprises minières, un outil pour le développement des populations riveraines  ainsi que sur la contribution de la Gécamines sur les finances publiques de la RDC.

Ce colloque est placé sous le thème : « pour un secteur minier, moteur de croissance économique en vue de l’émergence de la RDC ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner