Sud-Kivu : l’Intersyndicale des enseignants dénonce la vente des fournitures scolaires

L’intersyndicale des enseignants de l’enseignement primaire et secondaire fustige la transformation au Sud-Kivu des écoles en marchés de vente des fournitures scolaires. A l’issue d’une rencontre avec le ministère provincial de l’éducation, les responsables scolaires et les associations des parents d’élèves, les différents acteurs de l’enseignement au Sud-Kivu ont dénoncé la situation actuelle.

Jacques Cirimwami, président du Synecat Sud-Kivu, estime « gangréné le système éducatif […] qui exige le paiement des frais du premier trimestre prochain aux élèves au moment où ils prennent l’inscription à l’école ».
Au micro de Radio Okapi, il demande ouvertement au ministre provincial «d’interdire tous les chefs d’établissement qui continuent à faire vivre ce système, qui fait souffrir l’Etat».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)