Environnement : Walt Disney s’engage pour protéger les forêts d’Amazonie, du Congo et des Etats-Unis

Destruction des fôrets en RDC

Destruction des fôrets en RDC

Walt Disney a annoncé, au début de cette semaine, qu’elle va investir 7 millions de dollars américains dans des projets de sauvegarde de forêts situées en Amazonie, au Congo et aux Etats-Unis. Ce financement est le fruit d’un partenariat conclu avec des organisations non gouvernementales, entre autres, Conservation International, rapporte radiookapi.net

Selon son PDG Robert Iger, plusieurs raisons fondamentales concourent au financement de ce projet. Aujourd’hui plus que jamais, il est crucial de prendre rapidement des mesures afin de préserver nos environnements naturels les plus vulnérables pour les générations futures. L’autre raison primordiale c’est que la protection des forêts est l’un des procédés les plus efficaces de lutte contre le changement climatique, d’amélioration des moyens d’existence. Ajouter à cela la protection de la faune et la flore menacées. Cependant, les projets auxquels concourt Walt Disney vont favoriser également un certain nombre d’espèces, qui s’échelonnent, des gorilles africains aux oiseaux chanteurs d’Amérique du Nord, a ajouté Robert Iger.
rnPar ailleurs, d’après les études menées en 2007 par l’ONG Conservation International, les forêts reculent à un rythme alarmant. Chaque année, par exemple, près de 129 500 kilomètres carrés de forêts disparaissent dans le monde. Enfin, l’investissement de Walt Disney dans la préservation des forêts s’inscrit aussi dans le plan qu’elle a annoncé en mars dernier, visant à réaliser d’ambitieux objectifs sur 3 à 5 ans, afin de réduire les émissions, les déchets, l’usage de l’électricité et de l’eau, également de limiter son impact sur les écosystèmes.
rnPour rappel, outre l’investissement annoncé, au début de cette semaine, Walt Disney s’était engagé l’année dernière à planter près de 3 millions d’arbres dans la forêt Atlantique du Brésil et dans les zones montagneuses détruites par le feu, au voisinage de la zone métropolitaine de Los Angeles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)