Apres la pluie, c’est la désolation à Kinshasa

Plusieurs quartiers de Kinshasa ont été touchés par la pluie qui s’est abattues dans la nuit de mardi à mercredi. Ainsi, beaucoup de routes sont pleines d’eaux, causant d’immenses bourbiers.  Des maisons se trouvant le long des rivières sont inondées.

Au moins une trentaine de maisons ont été envahies par les eaux de la rivière qui a débordé de son lit dans la commune de Limete sur la 7e rue.

Plusieurs meubles sont endommagés. Toutefois, l’on ne déplore pas des pertes en vies humaines.

Une situation similaire se présente au quartier le destin dans la commune de Ngiri Ngiri. Les habitants ont eu trop de mal pour sortir de leurs parcelles, devenues carrément des lacs.

A Ngaliema, le chantier sur l’avenue tourisme, le long du fleuve, a vu une grande quantité de l’argile se déverser sur la chaussée causant ainsi une grande couche de  boue. Une boue glissante capable de traîner certains véhicules dans le fleuve. Ce qui représente un danger pour les usagers de cette route.

Cependant, l’avenue du tourisme est encore en chantier, insiste le chargé de la communication de l’Agence congolaise de grands travaux(ACGT), Barnabé Mulinganyo:

Nous avons déjà eu à diffuser plusieurs communiqués interdisant la circulation sur l’avenue du tourisme. Mais, vous y trouverez d’autres personnes, qui semblent être pressées. Elles n’ont pas beaucoup de carburant, mais elles décident d’accéder sur ce chantier. Elles savent que cette partie, elle est glissante, c’est dangereux, mais elles préfèrent y rouler. Nous à l’ACGT, nous avons demandé aux gens de contourner. Cette avenue n’est pas encore ouverte pour la circulation, mais c’est pour seulement  les camions de chantier.

L’agence prie les autorités provinciales, ajoute Barnabé Mulinganyo, de prendre des dispositions pour faire respecter la décision avant que le danger n’arrive.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)