10.000 tuiles pour les habitations de Bunia


Les tuiles seront distribuées gratuitement

Ces revêtements permettront aux maisons du chef-lieu de l’Ituri, construites en paille ou en tôle non galvanisée, de résister aux pluies torrentielles. Derrière cette initiative se trouve l’organisation non gouvernementale Programme d’Action pour le Développement Intégré (PADI).

D’ici trois ans, PADI compte produire à Bunia un échantillon de 50 maisons par quartier avant d’étendre le projet dans toute la province orientale.

Pour persuader une population encore réticente à utiliser cette technologie, les responsables de PADI s’en serviront pour construire leurs bureaux.

Ils ont invité les habitants de Bunia à contribuer à la fabrication de ce matériau. En contrepartie, ils bénéficieront gratuitement de ces mêmes tuiles pour la construction de leur maison.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)