Le tourisme congolais intéresse des investisseurs américains


Une gorille de montagne et son bébé

Le ministre de l’Environnement, conservation de la nature et Tourisme, José Endundu, a échangé, jeudi 13 mai à Kinshasa, avec une délégation de investisseurs américains sur les possibilités de la réhabilitation d’un centre d’accueil pour touristes en Province Orientale et la relance des visites des espèces rares présentes au Congo.

Ces investisseurs envisagent, dans un premier temps, d’implanter un campement à Epulu en Province Orientale et d’organiser la visite des gorilles et d’autres espèces rares.

Pour eux, la RDC regorge de beaucoup de merveilles touristiques qui peuvent faire de ce pays l’un des géants africains du tourisme.

Le directeur général du Kensington Tours, Jeef willner a cité notamment:

  • les gorilles de Kahuzi biega,
  • les gorilles de Virunga,
  • le volcan Nyiragongo,
  • les pygmées d’Epulu et
  • le majestueux fleuve Congo sont des choses dont les Congolais doivent être fiers.

Et, il a expliqué:

«Ce sites figurent parmi les plus beaux au monde.  Le Congo dispose des potentialités pour être le plus important pays de ce continent dans le secteur du tourisme. Nous envisageons dans un premier temps de redorer l’image du Congo et de stopper la mauvaise presse sur ce pays. Si nous pouvons commencer à faire parler du Congo en bien alors notre premier investissement sera d’emmener des touristes au Congo à partir de l’Afrique de l’Est.»

La seconde étape consistera, selon lui, à améliorer l’accès à ces sites parce les touristes ont besoin de bonnes routes, de meilleurs hôtels, etc.

Jeef willner a ajouté:

«Dès que le gouvernement pourra offrir ces choses, alors le Congo sera la destination (NDLR: des touristes). Et le Congo pourra générer beaucoup plus d’argent du tourisme. Mes clients dépensent au moins 5 000 dollars américains par personne et cet argent restera en RDC.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)