L’insalubrité gagne du terrain à Uvira

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.orgUne vue de la ville d’Uvira. burunditransparence.org

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org

L’insalubrité dans la cité d’Uvira, au Sud-Kivu, prend une allure de plus en plus inquiétante. Cette cité, qui jadis figurait parmi  les entités viables de la province, ressemble actuellement à un dépotoir, a constaté radiookapi.net, mardi 28 décembre. 

Les immondices drainées par les eaux de pluie s’accumulent au milieu de la route principale qui relie la cité d’Uvira au port  de Kalundu.

Face à cette situation, le service de l’urbanisme se dit débordé par la dégradation très avancée de l’environnement et la menace qu’elle présente sur les infrastructures routières.

Le chef de ce service, Wamela Wawa, invite les pouvoirs publics à prendre ce problème à cœur pour que la décision du gouvernement d’ériger Uvira en une ville ne soit pas une utopie.

Toujours selon lui, l’insalubrité à Uvira est liée à l’afflux des déplacés internes, dont la plupart  construisent de façon anarchique sur les flancs des montagnes.

Parmi les pistes des solutions, la même source préconise la création de nouveaux lotissements dans la partie Nord, située le long de la route nationale numéro 5.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)