Bansakusu: plus de 37 maisons endommagées, dégât des pluies diluviennes

Les populations de certains quartiers de Basankusu, dans la province de l’Equateur, vivent toujours les pieds dans l’eau. Cela, après deux jours des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette localité située à environ 400 kilomètres de la ville de Mbandaka.

Bilan partiel: 37 maisons endommagées.

Certaines ont eu des toitures emportées, et d’autres se sont écroulées.

Un bilan que la synergie des associations humanitaires du district de l’Equateur qualifie de lourd.

Quatre établissements scolaires dont une école primaire, ainsi que le bureau du territoire et celui de la Police nationale ont également été touchés par la fureur de ces pluies.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Seulement quelques blessés légers.

Selon le commissaire de district de l’Equateur, Bonny Awazi, les sinistrés, une soixantaine, sont hébergés dans  des familles d’accueil, sans une moindre assistance.

Il lance un SOS en direction des organisations et des hommes de bonne volonté pour voler au secours de ces sinistrés dont des élèves.

Jusqu’à présent, aucune réaction n’a encore été signalée.
En attendant, les sinistrés vivent toujours les pieds dans l’eau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner